HiPay : un bon troisième trimestre...

HiPay : un bon troisième trimestre

HiPay pointe en légère hausse après la publication d'un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros. Malgré une base de comparaison élevée (croissance de 10% sur le T3 2023), la fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal enregistre une croissance de 13% (+ 11 % sur 9 mois). Sur le trimestre clos, les flux traités affichent une hausse de 6% à 2,15 MddE.

Le groupe atteint et dépasse légèrement ses objectifs budgétaires avec une croissance particulièrement forte sur les marchés digitaux et d'Europe du Sud, mais légèrement freinée sur le retail France. En France, HiPay conserve une bonne dynamique de marché avec 302 nouveaux contrats signés dans le secteur du commerce de détail tels que Le Cèdre Rouge, Ski Set, Retif ou encore Keria Luminaires. Les secteurs Digital/iGaming (notamment avec Betclic) continuent de progresser sur la période. La progression du chiffre d'affaires hors France est importante à + 17%, résultant d'un effet prix favorable au Portugal et d'un effet volume en Italie et sur le marchand Veepee. Les flux hors France restent importants à + 8%, portés par la forte dynamique des marchands d'Europe du Sud (Italie, Veepee).

Les projections du Groupe sur le niveau de chiffre d'affaires de l'exercice 2024 indiquent une croissance comprise entre 7 et 9% (vs +6% à +9% préalablement), portée par la continuation des tendances observées au troisième trimestre et le lancement de nouveaux clients. L'entreprise confirme que sur l'exercice 2024, la rentabilité d'exploitation et la rentabilité nette sont attendues à un niveau égal ou supérieur à celui de 2023 (en % de son chiffre d'affaires).

TP ICAP Midcap parle d'une publication très solide et supérieure à ses attentes avec un trend de croissance à deux chiffres maintenu au T3, ce qui met le groupe dans une position confortable pour atteindre ses objectifs 2024... Le titre est sous pression ces derniers mois (-30% depuis 6 mois) sans que la trajectoire d'évolution (récente ou future) des fondamentaux ne le justifie. Le groupe est au contraire en train de démontrer sa capacité à pérenniser la recovery engagée en 2023 avec un retour durable à une croissance rentable dans un cycle pourtant moins favorable (normalisation du secteur des paiements après le boom 2021-2022). La valorisation reste très attractive, aux yeux du courtier, et la faiblesse actuelle du titre offre en conséquence un très bon point d'entrée... L'analyste réitère ainsi logiquement son opinion 'achat' sur le titre.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/hipay-un-bon-troisieme-trimestre-5614007
Fortuneo