(AOF) - HiPay a généré au premier semestre un résultat net de 5 millions d’euros, à comparer avec une perte de 0,7 million d’euros l’an passé. Le résultat opérationnel courant se monte quant à lui à 3 millions d’euros contre 1,3 million d’euros, il correspond à 8,3 % du chiffre d’affaires contre 3,9 % au premier semestre 2023. Les comptes de la fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal ont bénéficié d’une forte croissance de son activité. Ses revenus ont augmenté de 10,5% à 36,1 millions d’euros.
Cette progression " résulte essentiellement d'effets mix et est portée par les marchés iGaming/Digital, combinée aux lancements opérationnels de nouveaux moyens de paiement et l'impact de contractualisations ponctuelles ", a précisé HiPay.
Le volume de paiements traité a atteint 4,1 milliards d'euros, soit une croissance de 1,3 % par rapport à l'an passé.
S'agissant de ses perspectives pour 2024, HiPay anticipe une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 6 et 9 % " portée par la continuation des tendances observées au premier semestre et le lancement de nouveaux clients ". L'entreprise a confirmé que sur l'exercice 2024, la rentabilité d'exploitation et la rentabilité nette sont attendues à un niveau égal ou supérieur à celui de 2023. Les éléments non récurrents observés au cours du premier semestre ne seront eux pas reconduits sur la seconde partie de l'exercice.
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Fiche sectorielle - Internet
Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google
Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.
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