HiPay : Croissance des flux traités sur le T3 de 4%...

HiPay : Croissance des flux traités sur le T3 de 4%

HiPay, la fintech spécialisée dans les solutions de paiement omnicanal, annonce son chiffre d'affaires du 3e trimestre 2025. La croissance est maintenue au troisième trimestre avec une augmentation des flux traités de 4% et une stabilité du chiffre d'affaires. Cumulé à fin septembre, le taux de chiffre d'affaires sur flux est de 0,804%, stable en comparaison à 2024 (0,807 %) après retraitement des éléments isolés de Q2 2024. Plusieurs secteurs porteurs Les volumes de paiements progressent sur les secteurs international hors Portugal (+20%), iGaming (+13%) et Retail France (+2%).

Après avoir atteint comme anticipé un point bas lors du deuxième trimestre 2025, la croissance du chiffre d'affaires a réaccéléré durant le 3ème trimestre et a permis d'être stable par rapport à 2024, soutenue par les secteurs Retail France (+10%), iGaming (+13%) et international hors Portugal (+28%) portés par la forte dynamique enregistrée chez nos marchands d'Europe du Sud (Italie et Espagne essentiellement).

"La business unit Portugal est en recul de 20% en termes de flux et de 29% en termes de chiffre d'affaires en raison de baisses conjoncturelles aujourd'hui terminées. La dynamique commerciale reste forte avec le lancement effectif de nombreux nouveaux marchands prévus sur le quatrième trimestre 2025 qui vont soutenir une nouvelle accélération séquentielle significative de la croissance organique d'ici à la fin de l'année. Par ailleurs, nous observons le déploiement progressif cette automne 2025 d'une nouvelle cinématique d'encaissement en magasin Tap to Pay dont les premiers magasins Jonak sont à présent équipés" commente le management.

Perspectives

Le groupe anticipe désormais, pour l'exercice 2025, une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 3% et 5%, soutenue par la poursuite des dynamiques commerciales récentes et l'intégration de nouveaux clients, et ce en intégrant l'impact des incertitudes de l'environnement macroéconomique et de consommation notamment en France.

L'entreprise confirme que sur l'exercice 2025, la rentabilité d'exploitation et la rentabilité nette sont attendues à un niveau égal ou supérieur à celui de 2024 (en % de son chiffre d'affaires).

Prochaine communication financière : le 26 février 2026 avec le Chiffre d'affaires annuel 2025.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/hipay-croissance-des-flux-traites-sur-le-t3-de-4-3668622
Fortuneo