Hexaom : petit repli après les annonces...

Hexaom : petit repli après les annonces

Hexaom cède 1,6% à 24,9 euros après son point annuel. Le groupe immobilier a fait état d'un chiffre d'affaires 2024 de 727,2 ME, en repli de -29% (à périmètre constant), conformément aux anticipations annoncées. Le management a confirmé son objectif de réaliser une rentabilité opérationnelle de 3%, soit un niveau qualifié de satisfaisant au regard de la complexité du marché et des coûts non récurrents engagés afin d'adapter la structure à cette baisse de production.

Le quatrième trimestre 2024 marque un redressement des contacts et du niveau des ventes grâce notamment à des taux d'intérêt et des offres bancaires redevenus plus attractifs, souligne le groupe. Ainsi, sur le dernier trimestre, les ventes " Construction de Maisons " ont enregistré une progression à deux chiffres. Sur 12 mois, les prises de commandes s'élèvent à 2.959 maisons et représentent un chiffre d'affaires de 484,5 ME, en repli de -12,2%. Les prises de commandes réalisées sur le quatrième trimestre 2024 atteignent 144,8 ME en progression de 18,2% sur un an.

Pour 2025, compte tenu à la fois de l'embarqué, du développement des axes de diversification et d'un effet de base plus favorable, Hexaom estime qu'il enregistrera, à périmètre constant, une baisse plus modérée de son chiffre d'affaires avec un maintien de sa rentabilité.

TP ICAP Midcap abaisse un peu ses attentes 2024 pour prendre en compte le CA en dessous de ses anticipations, mais rehausse ses estimations pour les années suivantes suite à l'intégration des activités ossatures bois héritées d'AST Groupe et à l'acquisition de HDV. Pour 2025, le broker attend ainsi désormais un CA quasi flat par rapport à l'an dernier avec une marge en amélioration de 50 bps. L'impact sur ses attentes est en revanche plus faible sur 2026 car il avait surestimé le rebond de la marge en Maison Individuelle. Au final, dans l'optique de jouer la potentielle reprise du marché, le courtier maintient son avis 'achat' avec un objectif relevé de 29 à 32 euros.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/hexaom-petit-repli-apres-les-annonces-6064552
Fortuneo