Hermès : rouge après un premier trimestre légèrement moins bon que prévu...

Hermès : rouge après un premier trimestre légèrement moins bon que prévu

Hermès trébuche de 3% à 2.295 euros après une publication légèrement inférieure aux attentes du marché qui alimente les inquiétudes quant au ralentissement de la demande pour les articles haut de gamme, même pour les entreprises exposées aux clients les plus fortunés. Les analystes affirment néanmoins qu'Hermès poursuit sa croissance et devrait faire preuve de résilience compte tenu de son pouvoir de fixation des prix.

Bernstein ('surperformance') explique que les bases de comparaison en Chine sont difficiles et pèsent lourdement, mais elles devraient s'améliorer au fil de l'année. La composition du mix confirme un ralentissement de la demande des consommateurs. Les montres sont à nouveau le maillon faible chez Hermès, précise le courtier. Stifel ('achat') affirme que la croissance plus faible que prévu en Asie-Pacifique a éclipsé la solide croissance des Amériques, de la France, de l'Europe hors France et du Japon. La faiblesse du cours de l'action offre une opportunité d'achat avant la réaccélération de la croissance de la maroquinerie aux deuxième et troisième trimestres.

Pour Citi ('neutre'), Hermès continue de surperformer avec des ventes résilientes, notant une croissance continue à deux chiffres dans toutes les régions, sauf en Asie hors Japon. La banque note que les droits de douane américains seront entièrement compensés par des hausses de prix à partir du 1er mai.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/hermes-rouge-apres-un-premier-trimestre-legerement-moins-bon-que-prevu-9696310
Fortuneo