Herige : évolution de la gouvernance...

Herige : évolution de la gouvernance

A l'issue du Conseil de Surveillance et de l'Assemblée générale du Groupe Herige, le 23 mai, plusieurs évolutions ont été actées au sein des instances de gouvernance.

Dans le cadre du principe d'alternance entre les familles actionnaires, Jérôme Caillaud a été nommé Président du Conseil de Surveillance, succédant à Daniel Robin, désormais nommé Vice-Président du Conseil de Surveillance.

Par ailleurs, Caroline Weber a informé le Conseil de Surveillance d'Herige, de sa décision de ne pas renouveler son mandat. Le Conseil de Surveillance tient à lui adresser "ses sincères remerciements pour son investissement et sa précieuse contribution aux cours des dix dernières années".

L'ensemble des résolutions relatives aux autres renouvellements de mandat a été adopté.

Par ailleurs, Hélène Delaunay (46 ans), a été nommée Directrice Administrative et Financière du Groupe et membre du Directoire aux cotés de Benoit Hennaut, Président du Directoire. Hélène Delaunay a rejoint Herige en 2023 en tant que Directrice Financière Groupe aux cotés de Stéphane Jan. Elle possède une solide expérience dans le domaine de la finance, ayant occupé des postes clés chez Thermo Fisher Scientific, PwC Consulting où elle a mené avec succès des projets structurants axés sur l'amélioration de la profitabilité tout en préservant l'expérience client.

Hélène Delaunay succède à Stéphane Jan, qui après 10 années d'engagement au sein du Groupe, a choisi de "relever de nouveaux défis professionnels". Le Conseil de Surveillance tient à saluer "la qualité de son action, son professionnalisme et sa vision stratégique, qui ont joué un rôle déterminant dans le développement et la transformation du Groupe".

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/herige-evolution-de-la-gouvernance-2357885
Fortuneo