Henkel sanctionné en Bourse après des perspectives de ventes en-deçà des attentes...

Henkel sanctionné en Bourse après des perspectives de ventes en-deçà des attentes


(AOF) - Henkel (-9,82% à 78,20 euros) est lanterne rouge de l'indice DAX, le géant allemand des produits de grande consommation anticipant un "démarrage lent" de ses ventes lors de la nouvelle année fiscale. Ce n'est qu'au second semestre que la croissance du chiffre d’affaires devrait s’accélérer. Henkel prévoit une croissance organique des ventes comprise entre 1,5 et 3,5 % pour l'exercice 2025. Avec un point médian de prévision fixé à 2,5 %, le groupe reste en-deçà des 3 % anticipés par les analystes.

Du coup, les investisseurs font grise mine malgré un dividende plus élevé (à 2,04 euros, soit une hausse de 10,3%) et un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant maximal d'1 milliard d'euros.

Le propriétaire de Persil a bouclé l'exercice 2024 avec une croissance organique de 2,6% (contre 3,2% de consensus) à 21,6 milliards d'euros tandis que l'Ebit a augmenté de près de 21 % pour atteindre 3,1 milliards d'euros.






AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/henkel-sanctionne-en-bourse-apres-des-perspectives-de-ventes-en-deca-des-attentes-8605426
Fortuneo