Havas s'adjuge 0,55% à 1,5 euro au lendemain de son point semestriel. Le groupe a enregistré une croissance organique de 2,6 % au deuxième trimestre, en accélération par rapport aux trois mois précédents. Sur le semestre, la firme réalise un EBIT ajusté de 144 millions d'euros, en hausse de 8,3%, matérialisant une marge de 10,7% contre 10,2% un an plus tôt. Le résultat net, part du Groupe s'élève à 74 millions d'euros, en progression par rapport aux 71 millions d'euros du premier semestre 2024.
Havas aborde le second semestre 2025 avec confiance, tout en restant prudent dans un contexte de tensions géopolitiques, de pressions commerciales et d'incertitudes politiques. L'agence confirme ainsi ses objectifs financiers au titre de l'exercice 2025 à savoir : une croissance organique du revenu net au-dessus de 2% par rapport à 2024 ; une marge d'EBIT ajusté entre 12,5% et 13,5% ; et un taux de distribution du dividende autour de 40%.
Oddo BHF parle de résultats solides avec une accélération organique qui devrait se poursuivre et un S2 qui devrait rester solide. Le broker maintient son opinion 'surperformance' sur la valeur qui affiche toujours une décote importante face à ses deux pairs (environ 40% sur la base du multiple de VE/EBIT 2025e) et une probable plus forte résilience compte tenu de son exposition au marché européen (49%) et des circonstances actuelles aux USA, malgré une résilience certaine à court terme de ce marché. Havas reste un excellent moyen de se positionner sur le marché des agences sur la base d'une valorisation très attractive et avec un risque opérationnel très limité, conclut le courtier.