(AOF) - Les marchés américains débutent la semaine en hausse, le S&P500 et le Nasdaq Composite inscrivant de nouveaux records. Wall Street bénéficie du relâchement des tensions commerciales : le Canada a ainsi abandonné son projet de taxe sur les services numériques. Les indices profitent également de la progression des banques américaines après leur réussite aux tests de résistance. Les investisseurs scruteront avec intérêt jeudi le rapport sur l'emploi pour juin. Vers 17h45, l'indice Dow Jones gagne 0,51% à 44043,60 points et le Nasdaq Composite, 0,26% à 20326,69 points.
Les grandes banques américaines figurent parmi les plus fortes hausses des indices outre-Atlantique après avoir réussi leurs tests annuels de résistance.
Goldman Sachs
et
JPMorgan
dominent ainsi le Dow Jones, en progressant de respectivement 2,76% à 709,88 dollars et 1,70% à 292 dollars. La Fed a souligné que les résultats des tests de résistance ont montré que les grandes banques sont bien placées pour faire face à une grave récession, tout en restant au-dessus des exigences minimales en matière de fonds propres.
Les chiffres économiques du jour
L'indice des directeurs d'achat pour la région de Chicago est ressorti à 40,4 en juin après 40,5 en mai. Il était attendu à 42,7.
Les valeurs à suivre aujourd'hui
Banques américaines
Les résultats du test de résistance bancaire annuel de la Fed ont montré que les grandes banques sont bien placées pour faire face à une grave récession, tout en restant au-dessus des exigences minimales en matière de fonds propres et en continuant à prêter aux ménages et aux entreprises, a indiqué l'institution. En cas de fortes tensions, le ratio de fonds propres CET1 - qui permet de se prémunir contre les pertes - devrait diminuer de 1,8 point de pourcentage pour atteindre un minimum de 11,6%.
CoreWeave
La société spécialisée dans les services cloud dédiés à l’intelligence artificielle, CoreWeave, est en discussions pour racheter, Core Scientific, qui possède une infrastructure numérique pour le minage de Bitcoins et la colocation haute densité, affirme Reuters citant une source proche du dossier. Core Scientific avait rejeté une offre de CoreWeave, l’année dernière. Le Wall Street Journal avait évoqué le 26 juin une telle opération.
Hyatt
Hyatt Hotels Corporation a annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue de la cession de l’intégralité du portefeuille immobilier détenu par Playa, pour 2 milliards de dollars. Ce portefeuille avait été acquis le 17 juin dernier. L’acquéreur, Tortuga Resorts, est une coentreprise entre une filiale de KSL Capital Partners et Rodina. Ce portefeuille comprend 15 complexes hôteliers situés au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque. Hyatt précise qu’il pourrait recevoir jusqu’à 143 millions de dollars supplémentaires si certains seuils d’exploitation sont atteints.
Moderna
Moderna a publié des résultats positifs d’une étude d’efficacité de phase 3 évaluant son candidat vaccin contre la grippe saisonnière par rapport à un vaccin antigrippal saisonnier homologué à dose standard chez les adultes âgés de 50 % et plus. Le produit de Moderna a démontré une efficacité supérieure par rapport à son concurrent. En outre, une forte rVE (efficacité relative du vaccin) a été observée pour chaque souche grippale contenue dans le vaccin.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance