Haulotte manque de visibilité...

Haulotte manque de visibilité

Dans un marché mondial de la nacelle qui a montré des signes de ralentissement tout au long de l'année 2024 sur l'ensemble des zones, Haulotte Group a réalisé un chiffre d'affaires 2024 de 634 millions d'euros, en baisse de -17% par rapport à 2023.

Malgré un environnement moins porteur, Haulotte affiche un résultat opérationnel courant (avant gains et pertes de change) en croissance de +12 ME, à 43 ME, soit une marge opérationnelle courante à +6,7% du chiffre d'affaires, en hausse de 2,7 pts par rapport à 2023. Ceci s'explique, principalement, par la répercussion de la hausse des prix de revient sur les prix de vente et par l'amélioration des prix des composants.

Le résultat net du Groupe (hors IAS29 et IFRS16) ressort à 12 ME soit +1,9% du chiffre d'affaires en forte croissance par rapport à 2023, négativement impacté par un environnement des changes toujours défavorable

Le résultat net de l'ensemble consolidé est finalement de 15 ME, soit+2,4% des ventes.

La dette nette du Groupe (hors garanties et IFRS16) affiche une baisse de -40 ME sur la période, à 200 ME, sous l'effet de la nette amélioration des flux de trésorerie disponibles.

Perspectives

Dans un environnement manquant actuellement de visibilité dans l'ensemble des marchés, le Groupe n'est pas en mesure de s'engager sur un niveau de ventes et de marge opérationnelle courante pour l'année 2025 mais le fera, dès que les conditions le permettront. Dans cette période, Haulotte continuera de s'appuyer sur sa capacité d'innovation et sa proximité clients, tout en poursuivant ses efforts d'optimisation de son niveau de stocks et la maîtrise de ses dépenses opérationnelles.

Quel dividende ?

Haulotte proposera à l'Assemblée générale du 22 mai, de distribuer un dividende net par action de 0,22 euro au titre de l'exercice 2024.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/haulotte-manque-de-visibilite-3215073
Fortuneo