GTT : et maintenant la reconnaissance de Bureau Veritas...

GTT : et maintenant la reconnaissance de Bureau Veritas

Au lendemain de l'obtention auprès de DNV de l'Approbation de Principe (AiP) pour la conception de réservoirs à membrane à 1 bar, GTT indique avoir obtenu deux AiP de la part de Bureau Veritas Marine & Offshore (BV) concernant ses systèmes de confinement optimisés pour le transport d'éthane, Mark III Slim et NO96 Slim.

S'appuyant sur ses technologies à membranes Mark III et NO96, déjà largement éprouvées, GTT a développé ces variantes Slim en s'adaptant aux caractéristiques physiques des matières premières utilisées dans la pétrochimie. Ces optimisations permettent aux armateurs de maximiser l'emport de cargaison et d'optimiser les coûts de construction pour les éthaniers de grande capacité (VLEC) et les éthaniers de très grande capacité (ULEC).

En plus de l'éthane, ces nouveaux systèmes sont également adaptés au transport de GPL, éthylène, butane, propane et propylène, offrant ainsi aux chantiers et aux armateurs une solution polyvalente et performante.

Les approbations délivrées par BV confirment les avantages clés des systèmes Mark III Slim et NO96 Slim, parmi lesquels : une capacité de cuve accrue et une réduction des coûts et du temps de construction : des systèmes d'ancrage simplifiés, des panneaux et caissons allégés, ainsi que l'utilisation de nouveaux alliages d'acier rationalisent la fabrication et réduisent le temps de construction.Suite à un examen approfondi de la documentation soumise par GTT, BV a confirmé que ces systèmes sont conformes aux exigences applicables du Code IGC.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/gtt-et-maintenant-la-reconnaissance-de-bureau-veritas-1991617
Fortuneo