(AOF) - Le Groupe Vergnet a publié avec retard ses comptes annuels en raison de difficultés rencontrées dans le processus de consolidation de certaines filiales, en particulier sur des périmètres géographiques tels que le Pacifique et le Brésil, dont la déconsolidation est en cours. Dans ce contexte, la société a accéléré les ajustements nécessaires pour refonder son modèle opérationnel, ce qui a pesé sur les résultats. Sur l’exercice 2024, le chiffre d’affaires du spécialiste du producteur d’énergies renouvelables (éolienne, solaire et hybride) a reculé de 69,39 %, à 7,1 millions d’euros.
Ces données n'incluent toutefois pas les filiales Vergnet Pacific, Vergnet Wallis & Futuna et Vergnet do Brasil. Parallèlement, le résultat d'exploitation est passé de -7 à -12 millions d'euros, tandis que la perte nette du groupe est passée de 9,557 à 16,847 millions d'euros.
Pour 2025, Groupe Vergnet table sur des revenus supérieurs à 20 millions d'euros et vise un retour à l'équilibre d'exploitation, une première depuis plusieurs années.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance