Leader Européen en solutions d'emballages alimentaires et en matériels associés, Groupe Guillin, à travers sa nouvelle filiale Wefold Diffusion, est entré en négociation exclusive pour l'acquisition concomitante des fonds de commerce de Cartonnerie Moderne, Alpes Emballages et Défi Imprimerie.
L'activité de ces 3 entités porte essentiellement sur la fabrication et la distribution d'emballages alimentaires en carton tels que boîtes pâtissière, boîtes snacking, boîtes salade, boîtes à poignées ou encore boîtes traiteur, personnalisés ou non, en majorité à destination des métiers de bouche.
Ces sociétés réalisent un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 13 ME en 2023 et emploient une trentaine de personnes réparties sur leurs 3 sites de production français.
La réalisation définitive de cette transaction devrait intervenir d'ici la fin du 1er semestre sous réserve de la conclusion des accords définitifs soumis aux conditions usuelles pour ce type d'opération.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie du Groupe Guillin de développement de son offre d'emballages multi-matériaux, personnalisés ou non afin de proposer la gamme d'emballages alimentaires la plus large du marché et ainsi répondre à l'ensemble des besoins de ses clients.