Groupe ADP noue un partenariat avec France Travail...

Groupe ADP noue un partenariat avec France Travail

Le Groupe ADP et France Travail s'associent pour faciliter l'accès des demandeurs d'emplois aux métiers aéroportuaires. La concertation s'est tenue autour de la vision d'aménagement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, du 8 avril au 8 juillet. Elle a rappelé combien les emplois locaux, au bénéfice des personnes habitants à côté de l'aéroport, sont une attente forte des populations et des élus. Uniquement pour l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, 40.000 emplois seront à pourvoir d'ici 2035, dont 10.000 créations et 30.000 renouvellements sur l'ensemble de la communauté aéroportuaire.

Le Groupe ADP, France Travail et l'Etat s'associent pour proposer à grande échelle immersions professionnelles et processus de recrutements simplifiés aux bénéfices des entreprises et des talents des territoires. L'objectif est de 1.500 immersions professionnelles et des formations mobilisées par France Travail et son réseau d'agences pour accélérer le retour à l'emploi des candidats dans les aéroports parisiens. Une dizaine entreprises implantées sur les deux aéroports parisiens sont d'ores et déjà engagées, et participeront à ce dispositif d'immersions.

Le dispositif a été conçu pour répondre aux attentes des entreprises et des candidats avec l'exigence de créer plus d'emploi localement. Les immersions professionnelles permettent aux candidats de se projeter au plus près des réalités et des contraintes du poste et aux recruteurs d'évaluer le candidat en contexte réel. Dans 7 cas sur 10, elles donnent lieu à une embauche.

Le dispositif s'appuie sur la puissance de France Travail, la mobilisation du Groupe ADP, des entreprises de la communauté aéroportuaire et des services de l'Etat. Les opportunités d'emploi des entreprises signataires seront désormais diffusées sur la plateforme Mon Emploi en Île-de-France. La connaissance des compétences des demandeurs d'emplois permettra de cibler les meilleurs candidats potentiels, les former au plus près du besoin, ou, grâce aux immersions, de dresser un bilan d'évaluation du candidat et de son projet professionnel. L'obtention des droits de circulation en zone réservée (après les contrôles et sur les pistes), indispensable à de nombreux postes, sera anticipée et accélérée en amont des recrutements, en lien avec les services de l'Etat.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/groupe-adp-noue-un-partenariat-avec-france-travail-219502
Fortuneo