Goldman Sachs et BNY s'associent pour lancer des jetons numériques liés aux fonds monétaires...

Goldman Sachs et BNY s'associent pour lancer des jetons numériques liés aux fonds monétaires

Goldman Sachs et BNY ont annoncé s'associer pour lancer des jetons numériques : Les investisseurs peuvent désormais acheter et vendre des parts de fonds monétaires sur la plateforme LiquidityDirect de BNY, avec un enregistrement numérique de ces parts via le système blockchain de Goldman, ont déclaré les deux groupes financiers ce mercredi. Cette initiative vise à permettre aux investisseurs institutionnels d'utiliser plus facilement et plus rapidement ces actifs comme garantie et ainsi réduire les délais de règlement des transactions.

D'autres gestionnaires d'actifs explorent également la tokenisation. En janvier dernier, Apollo s'est associé à Securitize pour lancer un fonds nourricier qui canaliserait les capitaux des investisseurs crypto-natifs dans son fonds de crédit mondial.

L'intérêt croissant pour la tokenisation coïncide avec le regain d'optimisme qui souffle sur l'industrie des cryptomonnaies après l'adoption du "Genius Act" à l'initiative de Donald Trump.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/goldman-sachs-et-bny-s-associent-pour-lancer-des-jetons-numeriques-lies-aux-fonds-monetaires-4060768
Fortuneo