Genfit : La Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élèvent à 81,8 ME au 31 décembre 2024...

Genfit : La Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élèvent à 81,8 ME au 31 décembre 2024

Genfit, société biopharmaceutique de stade clinique avancé engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année écoulée au 31 décembre 2024. La Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élèvent à 81,8 millions d'euros au 31 décembre 2024. En outre, conclusion, en début d'année (i) d'un accord de royalty financing non dilutif d'un montant maximum de 185 millions d'euros comprenant un versement initial de 130 millions d'euros, et (ii) d'une opération de rachat de dette.

Le Bénéfice net est de 1,5 million d'euros grâce à des revenus s'élevant à 67 millions d'euros au 31 décembre 2024, comprenant notamment un paiement d'étape de 48,7 millions d'euros et des royalties. En 2024, Iqirvo a reçu l'approbation réglementaire en tant que traitement de la PBC aux États-Unis et en Europe, puis a été commercialisé aux États-Unis et dans certains pays européens par Ipsen, qui a annoncé une accélération de la croissance de ses ventes au premier trimestre 2025, correspondant à ses prévisions.

Dans le domaine de l'ACLF, plusieurs ensembles de données soulignant le potentiel de nos principaux actifs et justifiant la poursuite de leur développement ont été obtenues puis présentées lors de plusieurs congrès scientifiques. En parallèle, une initiative majeure d'analyse de données en vie réelle a contribué à améliorer la compréhension de l'ACLF et de son continuum. Des données cliniques importantes sont attendues d'ici fin d'année.

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT a déclaré : "En 2024, le lancement commercial d'Iqirvo® par Ipsen a marqué une étape importante dans l'histoire de GENFIT, qui est passée d'une société exclusivement axée sur la R&D à une société générant des revenus commerciaux. Cela nous a permis de renforcer considérablement notre visibilité financière et d'éliminer le poids qu'a pu représenter notre dette convertible, au moment où nous nous consacrons activement à l'avancement de notre pipeline innovant dans le domaine de l'ACLF. Avec cinq programmes dédiés, GENFIT s'est positionnée comme un acteur clé dans la lutte contre cette pathologie mortelle pour laquelle il n'existe pas de traitement approuvé. En 2024, des progrès majeurs ont été réalisés dans la compréhension du continuum de l'ACLF et de la condition des patients qui en sont atteints. Les enseignements clés obtenus fourniront une base solide pour la poursuite du développement de nos programmes en 2025."

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/genfit-la-tresorerie-et-equivalents-de-tresorerie-s-elevent-a-81-8-me-au-31-decembre-2024-4640689
Fortuneo