General Mills va céder son activité de yaourts en Amérique du Nord...

General Mills va céder son activité de yaourts en Amérique du Nord

General Mills va céder son activité de yaourts en Amérique du Nord ! Les géants laitiers français Lactalis et Sodiaal vont racheter les activités yaourt du groupe américain valorisées à 2,1 Milliards de dollars. Lactalis va acquérir la branche américaine, tandis que la coopérative Sodiaal absorbera l'unité canadienne. Lactalis et General Mills s'attendent à finaliser l'opération courant 2025.

Cette vente s'inscrit dans un contexte de rationalisation pour les fabricants de produits alimentaires, désireux de se séparer des branches les moins performantes. La cession doit ainsi permettre à General Mills, qui possède entre autres Häagen-Dazs et Old El Paso, de se concentrer sur ses marques clés, qui dégagent des marges plus importantes, a expliqué son directeur général Jeff Harmening.

Le groupe américain cède une activité confrontée à une forte concurrence aux Etats-Unis, Yoplait rivalisant avec la marque de yaourt Chobani, ainsi que Danone. L'activité yaourt américaine de General Mills a contribué à hauteur d'environ 1,5 Milliard de dollars au chiffre d'affaires net du groupe pour l'exercice 2024.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/general-mills-va-ceder-son-activite-de-yaourts-en-amerique-du-nord-6426246
Fortuneo