GECI International annonce avoir réalisé avec succès son offre au public d'obligations simples (OS), lesquelles sont non-convertibles en actions, mais auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions dits 'BSA3', les OS et les BSA étant désignés ensemble les " OBSA.
L'offre d'un montant brut initial de 1,697 million d'euros, a été sursouscrite de plus de 5,23%. Elle est ainsi portée à un montant de 1,785 ME après exercice de la clause d'extension.
L'Offre a été ouverte au public du 3 au 17 février 2025 (inclus).
Chaque OBSA est composée de 1 OS à laquelle seront attachés 20 BSA dont la période d'exercice expire le 18 mai 2026. Les OS et les BSA seront émis et inscrits en compte à compter du 18 février et les BSA seront détachés des OS à compter de cette date.
L'exercice de l'intégralité des 368.100 BSA attachés aux 18.405 OS à émettre permettrait à la société de percevoir un produit brut additionnel de 1,354 ME.
Ces 18.405 OS à émettre auront une valeur nominale de 100 euros chacune et une maturité de 15 mois à compter de leur émission. Elles porteront intérêt à 12% par an.
A compter du 18 mars 2025, GECI International procèdera mensuellement à l'amortissement de 1/15e des OS émises.
Chaque BSA donnera le droit de souscrire à 1 action GECI International pendant une période de 12 mois à compter du 3e mois suivant sa date d'émission, soit le 18 mai 2025. Le prix d'exercice est fixé à 3,68 euros.
La parité d'exercice des BSA sera ajustée, le cas échéant, 5 mois et 10 mois après l'émission des BSA, soit le 18 juillet 2025 et le 18 décembre 2025, pour tenir compte de l'évolution du cours de l'action GECI International et ainsi maintenir leur attractivité pour les investisseurs dans le cadre de l'Offre.
Les actions nouvelles GECI International émises sur exercice des BSA seront des actions ordinaires portant jouissance courante. Elles confèreront à leur titulaire, dès leur livraison, tous les droits attachés aux actions ordinaires existantes.
Ces actions nouvelles feront l'objet de demandes d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris. Elles seront immédiatement assimilées aux actions existantes et négociables sur la même ligne que les actions existantes (FR001400M1R1 - ALGEC).
Il est rappelé que la société Centurion, actionnaire de la société et contrôlée par Serge Bitboul (Président Directeur Général), s'est engagée à souscrire 3.090 OBSA pour un montant total de 299.730 euros. Par ailleurs, des engagements de souscription complémentaires ont été conférés par 5 investisseurs pour un montant de 1.354.605 euros, soit un nombre total de 13.965 OBSA.
Les engagements de souscription ont été entièrement servis à la suite de l'utilisation de la clause d'extension par la société. Au titre de ces engagements de souscription complémentaires, les investisseurs percevront une commission d'engagement de 2,5% du montant nominal de leurs engagements de souscription respectifs, soit un montant global de 34.912,50 euros.
"Grâce à ce financement, nous disposons des ressources nécessaires pour accélérer notre développement sur des marchés stratégiques à forte valeur ajoutée, notamment le Calcul Haute Performance (HPC) et les Smart Cities. Nos ambitions dans le Big Data, le Cloud Computing, l'Intelligence Artificielle et les solutions pour les villes intelligentes s'inscrivent pleinement dans cette dynamique. Ce soutien, qui renforce notre solidité financière, est un levier essentiel pour mener à bien nos projets stratégiques et accroître notre performance", commente Serge Bitboul, Président Directeur Général de GECI International.