Forvia : encore recherché, les brokers s'ajustent...

Forvia : encore recherché, les brokers s'ajustent

Forvia grimpe encore de 3,2% à 8,70 euros après son point trimestriel, alors que les analystes refont leurs comptes. à l'image de Bernstein qui reste à 'surperformance' avec un objectif qui passe de 13 à 12 euros et de Berenberg qui est à l'achat avec une cible ajustée de 18 à 15 euros. L'équipementier a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,53 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 2,6% (-0,4% en organique) et globalement en ligne avec les attentes du marché.

Le management a confirmé ses prévisions 2024 revues à la baisse le mois dernier, à savoir des ventes comprises entre 26,8 et 27,2 milliards d'euros avec une marge opérationnelle comprise entre 5% et 5,3% et un cash-flow Net supérieur ou égal à 550 ME. Tout en maintenant une approche sélective des prises de commandes, la firme vise environ 30 milliards d'euros de prises de commandes sur l'ensemble de l'année 2024. Le groupe s'attend à ce que l'environnement reste difficile en 2025, notamment du fait d'une production automobile en Europe toujours sous pression, impactée par l'environnement économique global et les incertitudes liées à l'évolution du mix de motorisations.

Forvia a par ailleurs confirmé sa priorité absolue au désendettement avec un objectif inchangé de ratio dette nette/ebitda ajusté inférieur à 1,5x fin 2025, soutenu par le programme de cession en cours et l'amélioration de la génération de cash-flow.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/forvia-encore-recherche-les-brokers-s-ajustent-1593030
Fortuneo