Forsee Power : chute malgré le maintien des objectifs...

Forsee Power : chute malgré le maintien des objectifs

Forsee Power chute de 10% à 0,27 euro après l'annonce d'un chiffre d'affaires de 24,1 ME au troisième trimestre, en baisse de 16% sur un an. Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires total s'établit à 105 ME, en repli de 7%, marqué par une baisse des prix matière et par conséquent sur les prix et des décalages de programmes d'envergure.

Depuis plusieurs trimestres, Forsee Power évolue dans un environnement caractérisé par une visibilité réduite du carnet de commandes, conséquence d'une forte baisse du prix des cellules, de retards dans plusieurs programmes majeurs (notamment aux États-Unis, au Japon et dans le ferroviaire) et d'une concurrence renforcée de la part d'acteurs asiatiques, en particulier sur le marché des bus. Dans ce contexte, le Groupe poursuit la mise en oeuvre de son plan stratégique RePower27, lancé à l'été 2025, dont l'objectif est de restaurer durablement la rentabilité et de préparer le retour à la croissance dès 2027.

Le management a confirmé ses objectifs d'un chiffre d'affaires 2025 compris entre 120 et 125 ME et d'un EBITDA ajusté d'environ -3 ME, en ligne avec sa feuille de route. Le Groupe, qui participe actuellement à de nombreux appels d'offres dans toutes les régions du monde et sur ses marchés les plus porteurs, enregistre un pipeline commercial de 1,2 milliard d'euros. Ces signaux positifs confirment une reprise progressive de l'activité dès fin 2026.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/forsee-power-chute-malgre-le-maintien-des-objectifs-9891646
Fortuneo