Fnac Darty : encore du rouge après les annonces...

Fnac Darty : encore du rouge après les annonces

Fnac Darty perd encore 3% à 29,85 euros dans la foulée de la présentation de ses comptes annuels... Sur l'exercice 2024, le groupe de distribution a enregistré un ROC à 182 millions d'euros pour un chiffre d'affaires annuel en hausse de 1%, à 7,9 milliards d'euros (hors Unieuro). La direction proposera à l'Assemblée générale annuelle des actionnaires, prévue le 28 mai, d'approuver la distribution d'un dividende de 1 euro par action, en hausse de 55 cents par rapport à 2023. Fnac Darty aborde 2025 avec confiance et anticipe une croissance 'mid single digit' de son résultat opérationnel courant hors Unieuro, par rapport à celui de 2024 hors activités billetterie. La présentation d'un nouveau plan stratégique interviendra en juin 2025 et permettra d'inclure Unieuro dans la mise à jour des objectifs moyen terme du Groupe.

Parmi les derniers avis de brokers, Bryan Garnier a rehaussé sa cible de 28 à 30 euros en restant 'neutre', tandis qu'Oddo BHF parle de résultats en ligne avec des perspectives encore prudentes... "L'année 2025 s'annonce encore prudente en raison des incertitudes en France et des risques persistants sur la consommation discrétionnaire (et notamment pas encore de reprise solide du marché immobilier)". Le prochain CMD attendu en juin pourra être un bon catalyseur pour le titre (plan stratégique à 3-5 ans et meilleure visibilité sur les premiers impacts de l'intégration d'Unieuro), estime encore le broker... L'upside étant encore limité à court terme et le momentum encore incertain (pas encore de visibilité sur une vraie reprise du cycle de rééquipement en France), l'analyste préfère rester 'neutre' sur le titre en visant 33 euros.

Pour TP ICAP Midcap, les résultats sont globalement "conformes aux attentes". Place à l'intégration d'Unieuro qui reste un véritable challenge au vu des faibles niveaux de marges de l'entité italienne... Le broker n'exclut pas des déceptions à court terme avec cette intégration d'Unieuro qui n'est pas évidente mais la valorisation actuelle l'amène à confirmer sa recommandation 'achat'.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/fnac-darty-encore-du-rouge-apres-les-annonces-121375
Fortuneo