Florentaise a communiqué un chiffre d'affaires de 12,2 ME pour le premier semestre de son exercice 2025-2026, en baisse de 29% sur un an. Le chiffre d'affaires de l'activité Terreaux France s'élève à 4,8 ME, en chute de 59% après l'arrêt annoncé des activités Terreaux Grand Public France et le repositionnement de l'activité Terreaux Professionnels sur la vente de fibres de bois, de tourbe et d'ardoise dans un contexte de restructuration profonde de l'entreprise. L'activité Terreaux professionnels est en retrait de 66% à 1,6 ME sur le semestre, reflétant aussi l'impact du redressement judiciaire.
L'activité Terreaux International progresse par contre de 69,5% à 6,17 ME sur le semestre. Cette excellente performance s'explique par la conquête de nouveaux marchés après le démarrage de la nouvelle Usine de Shanghai permettant au Groupe d'être toujours optimiste sur cette zone pour les mois à venir.
Dans le contexte de modifications de son schéma industriel, Florentaise indique que des questions restent en suspens associant transactions réalisées et en cours, tests de valeur et enregistrement de provisions éventuelles. "Les équipes de la société et de ses commissaires aux comptes restent mobilisées pour accomplir leurs diligences dans les meilleurs délais afin de présenter des comptes annuels 2024-2025 sincères et fiables intégrant le dénouement des mesures engagées", ajoute Florentaise.