Fill Up Média, leader français de l'affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburant, revient sur les résultats de la campagne publicitaire réalisée pour l'annonceur HappyVore du 31 mars au 16 avril 2025. Acteur spécialisé dans l'industrie alimentaire végétale, Happyvore a mis en place une opération promotionnelle sur certains de ses produits au sein des hypermarchés Carrefour afin d'accroître ses ventes et faire découvrir sa marque.
Pour soutenir cette action, en lien avec l'agence Mediaplus, une campagne publicitaire relative à cette offre a été visible sur les écrans DOOH gérés par Fill Up Média dans 168 stations-service du réseau Carrefour. Cette dernière, diffusée pendant 17 jours sur près de 1.800 écrans, a permis d'augmenter sensiblement le chiffre d'affaires de la marque ainsi que sa notoriété.
Joséphine Grelaud, Marketing Manager chez Happyvore, a déclaré : "Le média Fill Up nous a permis de générer encore plus de notoriété au plus proche des magasins Carrefour et le système novateur nous a séduit car il y a du son sur les vidéos, ce qui permet de rendre le DOOH en station-service encore pus impactant."
Au-delà des performances de diffusion, l'efficacité du dispositif et les retombées pendant et après la diffusion de la campagne HappyVore ont été mesurées par Unlimitail, régie exclusive de Carrefour et expert de la data retail. Les résultats démontrent l'impact des écrans Fill Up Média puisque les magasins exposés à la publicité enregistrent une évolution de +46,9% du CA, soit plus de 3 pts par rapport aux magasins non exposés pendant la campagne. Une tendance qui se confirme sur la période (17 jours de fenêtre d'attribution) puisque les magasins exposés démontrent un incrément de CA de 4 pts par rapport aux magasins non exposés.
Si l'argument promotionnel a déclenché l'achat pour les 2 groupes de magasins, l'exposition au DOOH a quant a elle favorisé la découverte produit puisqu'on observe +19% de CA sur les produits non promotionnés sur les magasins exposés pendant la campagne.