Figeac Aero consolide de 2,55% à 11,5 euros au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 113,4 ME, en croissance organique de 9,1%. Avec une performance semestrielle conforme à son plan de développement, des marchés structurellement porteurs et une perspective plus optimiste sur les capacités de production de la filière aéronautique, Figeac Aero a confirmé l'ensemble de ses objectifs.
Oddo BHF réitère son avis 'surperformer' sur le dossier et rehausse son objectif de cours de 11,5 à 13,5 euros afin de refléter l'appréciation des pairs midcaps et l'ajustement de ses paramètres de valorisation. L'amélioration tangible de la supply-chain des deux côtés de l'atlantique offre désormais un upside sur les objectifs court et moyen-terme qui pourrait se matérialiser dès la publication semestrielle le 9 décembre, selon l'analyste. La valorisation reste attractive avec une décote de 9% par rapport aux pairs midcaps sur une base calendarisée FY 2027 (6,8x vs 7,5x) pour un TMVA 2025-28 de près de 38% de l'EBITDA Ajusté. Par ailleurs, l'accélération de la génération de FCF permet d'appréhender avec beaucoup plus de confiance l'échéance de refinancement 2028...
Parallèlement à une publication conforme aux attentes, TP ICAP Midcap retient que le Groupe note un regain d'optimisme au sein de la filière aéronautique (levée des incertitudes s'agissant des tarifs douaniers américains, confirmation des objectifs de production d'Airbus, retour de la confiance chez Boeing) plaidant pour une accélération des cadences de production pour les prochains semestres et pour un probable dépassement de la guidance... A l''achat', le courtier porte son objectif de 12 à 13,5 euros.