Figeac Aéro : ambitions confirmées...

Figeac Aéro : ambitions confirmées

Au 2e trimestre de l'exercice 2024-2025, soit du 1er juillet au 30 septembre 2024, le chiffre d'affaires de Figeac Aéro s'élève à 106,4 millions d'euros, affichant une solide croissance organique de 23,4% (+21,1% en données publiées) par rapport au 2e trimestre de l'exercice précédent.

Cette performance repose principalement sur la dynamique des activités Aérostructures & Aéromoteurs, qui enregistrent sur le trimestre une croissance organique de 24,8% (+22,2% en données publiées) à 99,5 ME. L'activité de la division est portée principalement par l'augmentation généralisée des cadences de production sur les programmes commerciaux monocouloirs et dans une moindre mesure, sur les gros porteurs, ainsi que par l'impact des mesures de compensation de l'inflation et de rééquilibrage de stocks. Par ailleurs, l'évolution reflète la relative stabilité du programme LEAP, où le LEAP-1A compense en grande partie les baisses de volumes du LEAP-1B liées au Boeing 737 MAX.
Le chiffre d'affaires des Activités de Diversification ressort en croissance de 6,6% sur le trimestre, à 6,8 ME.

Au total, sur le 1er semestre de l'exercice 2024-2025, soit du 1er avril au 30 septembre 2024, le chiffre d'affaires de Figeac Aéro atteint 200,4 ME, en croissance organique de 12,3% (+10,6% en données publiées) par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. Ce niveau est conforme aux objectifs de développement fixés par le Groupe pour l'exercice en cours.

Perspectives

Figeac Aéro poursuit son développement avec un 1er semestre globalement en ligne avec ses attentes, tant en matière de performance commerciale que financière.

La dynamique devrait se poursuivre au 2e semestre, confortant la capacité du Groupe à atteindre l'ensemble des objectifs de l'exercice en cours : un chiffre d'affaires compris entre 420 ME et 440 ME, un EBITDA courant entre 67 et 73 ME, et des Free Cash Flows entre 20 ME et 28 ME.

La fin de l'exercice en cours et le prochain exercice devraient également bénéficier de plusieurs facteurs favorables : la normalisation progressive des cadences de production de Boeing suite à la résolution des perturbations récentes et la poursuite des montées en cadence des programmes commerciaux d'Airbus.

Enfin, fort de fondamentaux de marché très favorables, d'un carnet de commandes record, et d'une dynamique commerciale soutenue, la confiance du Groupe dans la qualité de ses perspectives est renforcée.
Les objectifs ambitieux du plan PILOT 28, sont confirmés, visant un chiffre d'affaires compris entre 550 ME et 600 ME, et une réduction significative de l'endettement, avec un levier financier attendu entre 2 et 2,5 fois.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/figeac-aero-ambitions-confirmees-2294539
Fortuneo