(AOF) - Exxon Mobil a généré un bénéfice de 7,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2025, soit 1,64 dollar par action. Sur un an, il est en recul par rapport à l'année dernière à la même période : 9,2 milliards de dollars, soit 2,14 dollars par actions. Le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation s'est élevé à 11,5 milliards de dollars contre 10,6 milliards de dollars l'an dernier. Les distributions aux actionnaires ont totalisé 9,2 milliards de dollars, dont 4,3 milliards de dollars de dividendes et 5 milliards de dollars de rachats d'actions, conformément à son plan.
Au premier semestre 2025, les bénéfices s'élèvent à 14,8 milliards de dollars, contre 17,5 milliards de dollars au premier semestre 2024.
" La croissance avantageuse des volumes dans le Permien et en Guyane, les économies de coûts structurels supplémentaires et les effets de calendrier favorables ont partiellement compensé la baisse des bénéfices due à la baisse des prix du brut, au déclin des marges de raffinage de l'industrie, à l'augmentation des coûts d'amortissement ", explique le géant pétrolier.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance