Eutelsat Group fait part de changements au sein de son Conseil d'administration afin de gagner en agilité dans le processus de prise de décision face à l'évolution accélérée de l'industrie satellitaire. Ainsi, 4 Membres du Conseil actuellement en fonction -à savoir Mia Brunell, Esther Gaide, Cynthia Gordon et Fleur Pellerin- ont présenté leur démission du Conseil d'administration.
L'ensemble du Conseil d'administration d'Eutelsat Group leur adresse ses sincères remerciements "pour leur remarquable contribution aux travaux du Conseil, ainsi que pour le soutien sans faille qu'elles ont apporté à la stratégie du Groupe".
Par ailleurs, Michel Combes vient d'être nommé par le Conseil, sur recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, en qualité d'administrateur indépendant pour un mandat courant jusqu'à la prochaine Assemblée générale annuelle, où sa candidature sera proposée pour un mandat complet.
Michel Combes occupe les fonctions de Président-Directeur général du cabinet de conseil MC Advisory. Expert reconnu dans le domaine des télécommunications, il exerçait auparavant les fonctions de Directeur financier chez France Télécom (2002-2006), avant de diriger TDF (2006-2008), puis Vodafone Group pour l'Europe (2008-2013), Alcatel-Lucent (2013-2015) et enfin Numericable-SFR (2015-2017). En 2018, Michel Combes rejoint l'opérateur américain Sprint en tant que Directeur financier, avant d'en devenir le Directeur général. En 2020, il rejoint Softbank Group International dont il assure la direction jusqu'en 2022.
A l'issue des changements annoncés, le Conseil d'administration d'Eutelsat sera composé de 12 membres, dont 7 administrateurs indépendants. Il comptera 5 femmes, assurant ainsi une représentation féminine de 42%.
D'autre part, Dominique D'Hinnin a fait part au Conseil de son souhait de quitter les fonctions de Président et de membre du Conseil d'administration d'Eutelsat Group. Prenant acte du souhait exprimé par Dominique D'Hinnin, le Comité des nominations et de la gouvernance entamera la procédure de sélection requise préalablement à la recommandation d'un nouveau candidat à la présidence du Conseil d'administration.
À l'heure où Eutelsat entame une nouvelle étape sur le marché des télécommunications par satellite, le Conseil d'administration est renouvelé et revigoré. Il aura pour mission de guider et d'épauler les équipes de direction dans la poursuite de la croissance future du Groupe.