Le groupe industriel Europlasma annonce le tirage de la 7e tranche de 200 obligations convertibles en actions nouvelles de la société, pour un montant nominal de 1 million d'euros, sans bons de souscriptions d'actions attachés. Ce tirage intervient dans le cadre de l'emprunt obligataire d'un montant nominal maximum de 30 ME sur 36 mois au profit de Environmental Performance Financing (EPF), société du groupe Alpha Blue Ocean, mis en place afin d'accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe Europlasma.
La société indique, par ailleurs, que le tirage de cette 7e tranche a été effectué à la demande de EPF conformément au contrat d'émission. A ce titre, il est rappelé qu'au cours de ce programme de financement, EPF a la faculté de demander l'émission, en une ou plusieurs fois, de tranches d'obligations convertibles en actions pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 12 ME, compris dans le montant nominal maximum de 30 ME, réparti en 12 tranches d'un montant nominal total de 1 ME chacune (Investor Call). Le présent Investor Call constitue le 2e usage de cette faculté par EPF dans le cadre du présent contrat d'émission ; portant à 10 le nombre de tranches restant à tirer au titre de l'Investor Call pour un montant nominal total d'emprunt obligataire de 10 ME.
Rappelons que ce programme de financement a vocation à accompagner financièrement la forte croissance du périmètre du Groupe Europlasma. Les fonds issus de ce programme seront notamment alloués au financement : du retournement de Valdunes Industries ; de l'augmentation du capacitaire des Forges de Tarbes ; de la poursuite du développement des activités historiques du Groupe Europlasma liées à l'industrie verte.