Europlasma a conclu un accord de partenariat exclusif avec la société Beijing AptBlaze Technology Co., Ltd en vue de l'utilisation et du développement commercial d'une gamme de chaudières à haut rendement énergétique.
"Celle-ci, combinée au nouveau procédé de vitrification des Résidus d'Épuration des Fumées d'Incinération des Déchets Industriels (REFIDI) développé depuis trois ans par la filiale Europlasma Environmental Technologies Co Ltd., permettra de convertir en énergie électrique des déchets industriels à fort potentiel calorifique, avec un rendement énergétique et des volumes de rejets solides et gazeux au niveau des meilleurs pratiques mondiales", explique Europlasma.
Après le site de Morcenx, il est également prévu de déployer cette solution sur les sites des filiales du groupe disposant des emprises foncières et des autorisations nécessaires. Cinq ans après l'arrêt définitif de son projet de " gazéification avancée ", le Groupe renoue donc avec son ambition de proposer et d'opérer des solutions de traitement et de valorisation des déchets sans avoir recours à l'enfouissement.