Quelques jours après avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires nécessaires, Euronext aurait déjà atteint le seuil minimal requis pour acquérir ATHEX. Selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg', l'offre d'Euronext sur la bourse grecque, clôturée lundi matin, a permis à l'opérateur boursier d'obtenir plus que le seuil minimal de 50% plus une action requis pour valider l'opération.
Euronext, qui avait annoncé en juillet être entré en discussion pour acquérir ATHEX, annoncera les résultats de l'offre publique d'achat le 19 novembre 2025. Euronext n'a pas souhaité faire de commentaires et a indiqué qu'elle communiquerait les résultats de l'offre le 19 novembre, comme prévu. Lors de sa proposition initiale, Euronext visait l'acquisition de 67% d'ATHEX, mais a décidé d'abaisser le seuil minimal d'acceptation. Les autres conditions sont restées inchangées : Euronext émettra 0,050 de ses propres actions pour chaque action Athex détenue.
Alors que la Grèce se remet d'une crise de la dette qui a duré dix ans, la décision d'Euronext de prendre le contrôle de l'opérateur de marché du pays a été saluée par le gouvernement d'Athènes et la direction de la Bourse hellénique.