Etats-Unis : avalanche de \"stats\" !...

Etats-Unis : avalanche de "stats" !

Les principales statistiques du jour outre-Atlantique viennent de tomber. Les ventes de détail d'avril d'abord, se sont établies sans grand relief, en hausse de 0,1% d'un mois sur l'autre, en ligne ou presque avec le consensus des économistes, après une croissance de 1,7% en mars. Hors automobile, ces ventes ont progressé de 0,1% seulement, contre 0,3% de consensus et 0,8% un mois plus tôt. Hors automobile et essence, leur croissance ressort à 0,2%, contre 0,3% de consensus de place.

Les inscriptions au chômage sont restées stables la semaine passée aux États-Unis. Le Département américain au Travail vient en effet d'annoncer, pour la semaine close au 10 mai, des inscriptions au chômage au nombre de 229.000, en ligne avec les attentes et inchangées par rapport au niveau révisé de la semaine antérieure.

L'indice des prix à la production a plutôt agréablement surpris pour le mois d'avril, en recul de 0,5% d'un mois sur l'autre et en hausse de 2,4% sur un an, alors que le consensus était de +0,2% et +2,4%. Hors alimentation et énergie, l'indice des prix à la production s'est affiché en repli de 0,4% en comparaison du mois précédent mais en hausse de 3,1% sur un an, contre respectivement +0,3% et +3% de consensus.

L'indice manufacturier Empire State de la Fed de New York pour le mois de mai est ressorti négatif à -9,2, contre environ -5 de consensus de marché. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie s'est établi à -4 en mai contre -10 de consensus.

https://bourse.fortuneo.fr/actualites/etats-unis-avalanche-de-stats-6530471
Fortuneo