Estée Lauder, le groupe new-yorkais de cosmétiques et parfums, a retiré ses prévisions 2025 de ventes et bénéfices, face à une demande en berne pour ses produits de beauté, notamment en Chine. Le titre est attendu en forte baisse à Wall Street, alors que le groupe vient par ailleurs de nommer Stéphane de La Faverie en tant que nouveau directeur général, remplaçant Fabrizio Freda. Le nouveau CEO entrera en fonctions le 1er janvier. Pour son premier trimestre fiscal, Estée Lauder a publié une perte de 156 millions de dollars et 43 cents par action, ainsi qu'un bénéfice ajusté par action de 14 cents à comparer à un consensus de 9 cents. Les revenus ont été de 3,36 milliards de dollars sur la période close, légèrement inférieurs au consensus, alors que les ventes sur la région Asie-Pacifique ont reculé de 11%. Sur le trimestre entamé, clos en décembre, Estée table sur un bénéfice par action allant de 20 à 35 cents. Le groupe table encore sur des baisses d'activité fortes à court terme pour l'industrie en Asie, en particulier en Chine.