Leonardo Maria del Vecchio, héritier du groupe de lunetterie franco-italien, est sur le point de conclure un accord pour racheter les parts de deux de ses frères et soeurs dans la holding familiale Delfin, qui contrôle l'entreprise, a-t-il déclaré au Financial Times dans une interview publiée aujourd'hui.
Leonardo Maria del Vecchio a déclaré être en pourparlers pour tripler sa participation à 37,5 %, une opération qui ferait de lui le principal actionnaire d'une société dont l'actif net s'élève à environ 56 milliards d'euros, incluant une participation significative dans l'assureur Generali.
Les analystes estiment qu'un accord serait probablement conclu avec une décote par rapport à la valeur nette de l'actif de Delfin.
Leonardo Maria a indiqué au Financial Times que l'opération serait structurée comme un rachat par endettement (LBO) soutenu par un consortium de banques.