EssilorLuxottica confirme ses perspectives annuelles de ventes...

EssilorLuxottica confirme ses perspectives annuelles de ventes

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe #EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d'affaires de 6,848 milliards d'euros, en hausse de 7,3% à taux de change constants et de +8,1% à taux de change courants, après 6,33 milliards d'euros à la même période l'année précédente.|

EssilorLuxottica a confirmé ses perspectives annuelles de ventes après avoir fait état d'une hausse de ses ventes au premier trimestre, malgré les risques que présentent les droits de douane sur le secteur du luxe. Le groupe anticipe des ventes annuelles situées entre 27 et 28 milliards d'euros. EssilorLuxottica a par ailleurs affirmé dans un communiqué mettre en oeuvre des mesures pour compenser l'impact des droits de douane américains, sans toutefois donner de détails...

En février dernier, à l'occasion des résultats annuels du groupe, le PDG d'EssilorLuxottica, Francesco Milleri, avait affirmé que l'impact des droits de douane pouvait être atténue par une diversification industrielle et une hausse des prix.

Francesco Milleri et Paul du Saillant, Directeur Général Délégué d'EssilorLuxottica ont commenté :"Au cours du premier trimestre, nous avons maintenu une dynamique solide, toutes les régions et activités contribuant à une croissance régulière -à taux de change constants- et jouant un rôle clé dans le développement des lunettes connectées et de la med-tech. Nous réalisons des avancées significatives vers nos objectifs stratégiques, illustrées notamment par les résultats à six ans de l'étude clinique confirmant l'efficacité des verres Stellest dans le contrôle de la myopie chez l'enfant, de même que le lancement des lunettes Nuance Audio aux États-Unis, en Italie et en France, marquant la création d'une catégorie nouvelle et transformatrice pour notre industrie. Nos marques prouvent plus que jamais la puissance de leur légitimité, comme en atteste la trajectoire exceptionnelle de Ray-Ban Meta, la célébration des 50 ans d'Oakley, une marque qui incarne la performance sportive ainsi que l'extension du partenariat entre Oliver Peoples et le légendaire Roger Federer. L'engagement et la passion de nos 200 000 collègues, moteurs de notre réussite durable, sont au coeur de cette dynamique. Leur implication croissante en tant qu'actionnaires est un témoignage fort de leur confiance dans notre Groupe et dans les valeurs qui nous caractérisent. Dans une période d'incertitude, nous poursuivons notre progression, guidés par notre mission, notre ambition et notre confiance dans le futur que nous bâtissons ensemble."

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/essilorluxottica-confirme-ses-perspectives-annuelles-de-ventes-5182119
Fortuneo