Après une année 2023 marquée par une baisse de plus de 10% de son chiffre d'affaires, Encres Dubuit amorce une reprise en 2024 avec une croissance d'activité de +0,7%, à 20,12 millions d'euros. Bien que modérée, cette progression marque un tournant stratégique pour l'entreprise qui met un coup d'arrêt à la tendance baissière des derniers exercices.
"Dans un environnement économique encore complexe, nous sommes fiers de renouer avec la croissance et de poser les bases d'un développement pérenne", indique le management. L'année écoulée a en effet été une période de profonde réorganisation pour Encres Dubuit, suite à l'arrivée d'un nouveau CEO. Ce repositionnement stratégique s'est accompagné d'une réflexion de fond sur les activités, d'une optimisation des processus et d'investissements ciblés pour renforcer notre compétitivité. "Plusieurs projets ambitieux sont en cours et permettront à Encres Dubuit d'accélérer sa transformation dans les années à venir", assure le management.
Dans cette dynamique, Encres Dubuit annonce le départ de son Directeur Commercial et Stratégie à la fin de l'année 2024. "Cette évolution nous donne l'opportunité de constituer une équipe internationale expérimentée pleinement engagée pour développer notre chiffre d'affaires et atteindre l'objectif ambitieux de 30 millions d'euros en 2030. Nous nous donnons les moyens de nos ambitions et continuerons à renforcer nos forces vives pour accompagner cette croissance".
Perspectives
Si l'exercice 2024 présentera encore des pertes financières, celles-ci seront significativement réduites par rapport à 2023, confirmant ainsi la pertinence du redressement et des choix stratégiques d'Encres Dubuit.
L'avenir d'Encres Dubuit se construit sur une vision claire : innover, performer et conquérir de nouveaux marchés. Le groupe continuera cependant de faire de sa croissance en Europe et en Asie une priorité.