Ekinops cède 4,4% à 3,3 euros au lendemain de son point trimestriel. Le fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises a réalisé au 1er trimestre un chiffre d'affaires de 28,5 ME, en légère progression de +1%, conforme aux attentes de la société, malgré un recul marqué de l'activité en Amérique du Nord (-20%).
En continuant de miser sur une reprise du marché des télécommunications et tout en opérant les premières actions du nouveau plan stratégique Bridge, Ekinops espère renouer progressivement avec la croissance de son activité en 2025, notamment en Amérique du Nord, dans un contexte de marché qui demeure décrit aujourd'hui comme complexe et exigeant.
Concernant les tensions commerciales avec les États-Unis (20% du chiffre d'affaires du groupe), Ekinops pourrait être relativement épargné : tous les produits destinés aux États-Unis sont fabriqués en Europe, contrairement à ses concurrents plus dépendants des chaînes d'approvisionnement asiatiques et exposés aux droits de douane chinois, souligne Bryan Garnier. Le broker abaisse sa cible de 6,7 à 6,3 euros, afin de refléter la révision de ses prévisions en matière de chiffre d'affaires et une position plus prudente quant au rythme de la reprise. BG maintient néanmoins sa recommandation 'achat'.
À la suite de cette publication sans surprise, TP ICAP Midcap laisse son scénario inchangé. Le courtier réitère en conséquence sa recommandation 'achat' au regard de l'extrême sous-évaluation du titre.