Eiffage lance une augmentation de capital réservée à ses salariés...

Eiffage lance une augmentation de capital réservée à ses salariés

Eiffage annonce une augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Sénégal et Pologne.

Conformément à sa politique d'actionnariat salarié et en vue de pérenniser celui-ci, Eiffage a décidé de réaliser une augmentation de capital qui leur est réservée. Celle-ci est non abondée mais avec une décote de 20%. L'opération s'effectue par l'intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2025 créé à cet effet.

Le conseil d'administration a décidé le 26 février 2025 l'émission d'actions ordinaires au profit des adhérents du Plan d'Epargne d'Entreprise du Groupe et PEGI. Le prix de cette augmentation de capital résultera, après prise en compte de la décote, à 71,14 euros par action correspondant à 80% de la moyenne des cours de l'action au cours des 20 séances de Bourse précédant le 26 février 2025. Il est précisé que pour chaque souscription, la décote de 20% prendra la forme d'une attribution à titre gratuit d'actions Eiffage livrées au FCPE par prélèvement sur l'auto-détention.

La période de souscription court du 24 mars au 14 avril 2025 (inclus).

Le nombre maximum d'actions Eiffage pouvant être émises dans le cadre de cette offre, s'élève à 3,75 millions d'actions correspondant à une augmentation de capital maximum de 15 millions d'euros de nominal, soit une offre globale de 286.500.000 euros.

Le règlement-livraison de l'offre est prévu pour le 20 mai.
Les actions nouvelles Eiffage pouvant être souscrites par l'intermédiaire du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2025 sont des actions ordinaires. Elles seront admises aux négociations sur Euronext Paris sur la même ligne que les actions existantes (Code Isin : FR0000130452). Elles porteront jouissance immédiate et auront droit au dividende décidé par l'Assemblée générale convoquée le 23 avril 2025. Elles seront assimilables aux actions existantes et ne feront l'objet d'aucune restriction.

Il est précisé que les parts du FCPE Eiffage Actionnariat Relais 2025 correspondant aux actions Eiffage souscrites devront être conservées par leurs bénéficiaires pendant une durée de 5 années, sauf survenance d'un cas de déblocage anticipé autorisé par la loi.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/eiffage-lance-une-augmentation-de-capital-reservee-a-ses-salaries-7837499
Fortuneo