Eiffage : accélère en Espagne !...

Eiffage : accélère en Espagne !

Eiffage grimpe de 0,3% à 114 euros ce mercredi, alors qu'au travers de sa filiale Eiffage Construcción, le groupe s'est vu attribuer, en groupement avec Acciona, le contrat de conception et de construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, baptisé Madring. Le montant total du marché est de 83,2 millions d'euros (part Eiffage 33,3 millions). Le marché comprend la réalisation complète des infrastructures temporaires, incluant les phases de construction, montage et démontage, ainsi que la remise en état des voiries publiques à l'issue de chaque édition, ainsi que la création de nouvelles chaussées et la mise en place d'équipements spécifiques aux évènements sportifs.

Le projet, porté par IFEMA Madrid, est situé au nord-est de la capitale. Afin de répondre aux ambitions environnementales du projet, le groupement prévoit de réutiliser environ 700.000 m³ de terres sur le volume total issu des travaux de terrassement, 60% pour la réalisation du chantier et 40% valorisés ultérieurement... Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies reste acheteur avec un curseur ajusté de 128 à 130 euros. Le titre affiche un gain de 35% depuis le 1er janvier.

Les actionnaires de Eiffage sont désormais invités à participer à l'Assemblée générale mixte qui se tiendra à 10h, le 23 avril, à Paris, Salle Wagram. La société encourage vivement ses actionnaires à faire usage des moyens de vote à distance et électronique mis à leur disposition via l'outil Votaccess. Dans le cadre de la 3e résolution proposée à l'Assemblée, les actionnaires auront à statuer sur l'affectation du résultat et la fixation du dividende. Le résultat net d'Eiffage SA s'élevant à 906,67 ME, l'Assemblée générale mixte proposera la distribution d'un dividende de 4,70 euros par action (4,10 euros par action au titre de 2023). Le détachement du coupon se fera le 21 mai, pour une mise en paiement le 23 mai...

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/eiffage-accelere-en-espagne-5911124
Fortuneo