Eagle Football Group : les recettes reculent de 28% sur 9 mois...

Eagle Football Group : les recettes reculent de 28% sur 9 mois

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2024-2025, Eagle Football Group réalise 178,7 millions d'euros de produits des activités qui comprend les Produits des activités hors trading ainsi que les produits de cessions de contrats joueurs. Ils reculent de -28% par référence au 31 décembre 2024. Le recul des recettes s'explique par "des éléments non récurrents" par rapport à mars 2024.

Trésorerie

Depuis l'acquisition d'une participation majoritaire dans Eagle Football Group, l'actionnaire principal Eagle Football Holdings (EFH) est le principal contributeur en liquidités du Groupe. EFH a apporté une contribution en numéraire de 293 ME depuis l'acquisition, dont 129,7 ME en numéraire au cours des 9 derniers mois. En plus de son apport en numéraire, EFH a apporté des actifs joueurs disponibles à la vente, pour un montant brut de 97 ME au cours des 9 derniers mois.

Eagle Football Group s'attend à des sources complémentaires de liquidités au cours de l'exercice 2024-2025, plus tôt que d'habitude pendant le mercato estival, à la suite de la décision de la FIFA d'ouvrir une fenêtre de transfert en juin 2025, en lien avec la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025.

"Les initiatives stratégiques précédemment annoncées par Eagle Football Holdings progressent et devraient apporter un soutien supplémentaire à Eagle Football Group", explique la direction. EFH est désormais dans la phase finale du processus de vente/plan stratégique concernant sa participation dans Crystal Palace Football Club.

EFH prévoit également de déposer sa déclaration d'enregistrement confidentielle relative à son introduction en Bourse prévue auprès de la SEC au cours du mois de mai 2025.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/eagle-football-group-les-recettes-reculent-de-28-sur-9-mois-1761458
Fortuneo