Diageo prévoit une nouvelle croissance modérée de ses ventes en 2026 et va accroître ses réductions de coûts afin de réduire l'impact des tensions commerciales mondiales. Le géant britannique des spiritueux anticipe ainsi une croissance organique de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 au mieux similaire à celle de l'exercice 2025, soit 1,7%. " L'incertitude macroéconomique et la pression qui en découle sur les consommateurs continuent de peser sur le secteur des spiritueux ", a déclaré Diageo dans ses premiers résultats publiés sous la direction intérimaire de Nik Jhangiani.
Comme ses concurrents, Diageo doit faire face aux tensions commerciales mondiales, tout en comme au ralentissement de la demande de produits clés tels que la tequila aux États-Unis. L'entreprise s'attend désormais à un impact annuel de 200 millions de dollars dû aux droits de douane de Trump, après avoir précédemment prédit un impact de 150 M$, dont la moitié pourrait être atténuée. Nik Jhangiani, nommé DG par intérim après le départ de Debra Crew le mois dernier, a également déclaré que Diageo étendrait son programme de réduction des coûts à 625 M$ sur trois ans, contre un objectif précédent de 500 M$.
Sur l'exercice clos, la firme a enregistré un profit opérationnel ajusté de 5,7 Mds$, contre 5,66 Mds$ de consensus, pour des revenus de 20,2 Mds$, en croissance interne de 1,7%.