Derichebourg : s'effondre après l'avertissement...

Derichebourg : s'effondre après l'avertissement

Derichebourg s'effondre de près de 16% à 4,93 euros à l'ouverture du marché parisien, logiquement sanctionné après son avertissement sur résultats. Mettant en cause la signature tardive de l'accord commercial entre les États-Unis et l'Europe et des conditions défavorables avec des droits de douane de minimum 15%, et de 50% sur l'acier, l'aluminium et le cuivre, mais aussi la baisse des cours des matières premières en euros qui pèse sur ses marges et les importations de semi-produits sidérurgiques chinois en Europe, le management ne vise plus qu'un chiffre d'affaires compris entre 3,25 et 3,4 milliards d'euros et un EBITDA courant 2024-2025 compris entre 300 et 310 ME.

Lors de ses résultats semestriels, le groupe de services aux entreprises et collectivités avait conditionné l'atteinte de son objectif d'Ebitda courant de 350 millions d'euros à "l'hypothèse d'un retour rapide des prix et des volumes des matières commercialisées par le groupe au niveau du premier semestre notamment grâce à un accord commercial imminent avec les Etats-Unis".

A long terme, le Groupe demeure confiant dans ses fondamentaux. La structure financière saine du Groupe lui permet d'être agile dans différentes conditions de marché et d'être en mesure de saisir des opportunités de croissance externe, en particulier dans les périodes d'incertitude ou de bas de cycle.

La dégradation de ses prévisions et la baisse du cours Elior conduisent Portzamparc à réduire sa cible de 7,2 à 5,83 euros et à dégrader le dossier à 'conserver'.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/derichebourg-s-effondre-apres-l-avertissement-5026062
Fortuneo