L'Assemblée générale mixte de Dékuple, présidée par Bertrand Laurioz, Président du conseil d'administration, s'est tenue le 13 juin.
Dividende
L'assemblée générale a approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2024 et conformément à la proposition du Conseil d'administration, a approuvé la distribution d'un dividende de 0,76 euro par action.
La date de détachement du dividende est fixée au 18 juin. Sa mise en paiement interviendra le 20 juin.
Rémunération des membres du conseil d'administration et du censeur
L'Assemblée générale a modifié en séance la 4e résolution relative à la fixation de la rémunération globale allouée aux membres du conseil d'administration et au censeur. Elle a ainsi décidé de porter cette enveloppe annuelle à 190.000 euros en lieu et place de 170.000 euros comme initialement proposé. Cette décision est applicable à compter de l'exercice 2025 et pour les exercices suivants, jusqu'à nouvelle décision de l'assemblée générale. "Cette modification a été motivée par l'intensité des travaux conduits par le conseil dans le cadre du développement du Groupe", explique le Conseil.
Autres résolutions...
L'ensemble des résolutions soumises a été adopté, notamment :
- approbation des conventions réglementées et de la politique de rémunération des mandataires sociaux, ainsi que l'ensemble des éléments composant la rémunération et les avantages de toute nature versés ou attribués au cours ou au titre de l'exercice 2024 au président directeur général ;
- autorisation donnée au conseil d'administration à l'effet de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions ;
- modification des articles 13 et 17 des statuts de la société pour tenir compte des nouvelles modalités de participation et de vote au sein du conseil d'administration instituées par la loi 2024-537 du 13 juin 2024 dite 'Attractivité'.
Rappelons qu'au jour de l'Assemblée générale, l'action Dékuple était sur un cours de 31,6 euros, ce qui matérialise un rendement à date de 2,4%.