Début de séance mouvementé pour Pernod Ricard et Rémy Cointreau...

Début de séance mouvementé pour Pernod Ricard et Rémy Cointreau


(AOF) - Début de séance volatil pour Pernod Ricard et Rémy Cointreau. Les actions des groupes de vins et spiritueux ont connu un trou d'air après l'annonce de l'imposition par la Chine de droits de pouvant atteindre 34,9% sur les eaux-de-vie de vin, principalement le cognac, en provenance de l'Union européenne, information rapportée par Reuters. Ils seront imposés à partir de samedi et pour une période de 5 ans. Les titres Pernod Ricard et Rémy Cointreau se sont ensuite repris : le premier s'effrite de 0,02% à 90,08 euros tandis que le second gagne 0,59% à 48,08 euros.

Dans sa communication, le ministère du commerce chinois a en effet précisé qu'il y aurait des " exemptions pour certains produits qui respectent l'engagement de prix pris par certaines associations industrielles et entreprises " rapporte Bloomberg. " Trente-quatre fabricants de brandy de l'UE peuvent bénéficier d'une exemption tarifaire s'ils respectent l'engagement pris en matière de prix. " a-t-il ajouté.

2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/debut-de-seance-mouvemente-pour-pernod-ricard-et-remy-cointreau-3118745
Fortuneo