DBT : un 1er semestre 2024 charnière...

DBT : un 1er semestre 2024 charnière

Le groupe DBT publie un chiffre d'affaires semestriel pour l'exercice 2024 à 5,3 millions d'euros, en baisse ponctuelle de 8% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette décroissance d'activité s'explique essentiellement par le manque de financements disponibles avant l'augmentation de capital. Cette opération a permis de mettre fin aux financements par OCEANE tout en mettant à disposition les moyens nécessaires au groupe pour financer son développement. Dès l'opération achevée, DBT a pu reprendre son cycle d'approvisionnement auprès de ses partenaires, relancer les projets de sites R3 et mettre en production les bornes.

Bénéficiant désormais des financements nécessaires pour délivrer l'ensemble du portefeuille de commandes en carnet, le groupe table sur une inversion de tendance favorable pour son activité pour le reste de l'exercice avec un retour à la croissance au 2e semestre.

DBT confirme ainsi l'ouverture de plus de 40 nouvelles stations R3 en 2024 avec l'objectif des 100 sites opérationnels en fin d'année, conformément au plan de déploiement annoncé lors de l'augmentation de capital.

DBT anticipe également une accélération des ventes après les premiers succès commerciaux de sa nouvelle gamme de bornes Milestone, permettant à l'activité CEV de repartir à la hausse au 2e semestre 2024. Le carnet de commandes s'établit à un niveau solide de 4,5 ME au 30 juin.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/dbt-un-1er-semestre-2024-charniere-2112019
Fortuneo