Crossject prépare le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de ...

Crossject prépare le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 5 ME

CROSSJECT, société pharmaceutique de spécialités en phase avancée de développement clinique et réglementaire de ZEPIZURE, son traitement d'urgence dans la prise en charge des crises épileptiques basé sur l'auto-injecteur sans aiguille primée ZENEO, envisage, début juin, le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription ("DPS"), d'un montant global d'environ 5 millions d'euros susceptible d'être porté à environ 5,8 millions d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension.

Patrick ALEXANDRE, Président du Directoire de CROSSJECT, a souligné : "Dans la continuité de nos progrès vers un dépôt rapide du dossier ZEPIZURE auprès de la FDA dans le cadre de la procédure EUA, nous souhaitons disposer des ressources nécessaires et de la flexibilité financière qui nous permettront de satisfaire les demandes de notre partenaire US. Sous condition de l'approbation FDA, toute notre équipe est focalisée sur notre capacité à livrer en réponse au programme CHEMPACK en soutien à la préparation nationale américaine contre les menaces chimiques. Nous continuons aussi d'être proactifs sur la construction de notre infrastructure commerciale aux Etats-Unis."

Modalités de l'augmentation de capital

La levée de fonds envisagée consisterait en une augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec maintien du DPS.

L'augmentation de capital serait décidée, conformément à l'autorisation consentie par le Conseil de Surveillance, dans sa séance du 19 mai 2025 et à la 7ème résolution adoptée par l'Assemblée Générale des actionnaires du 27 juin 2024 aux termes de laquelle l'Assemblée a délégué sa compétence au directoire pour émettre des actions ordinaires avec maintien du droit préférentiel de souscription dans la limite d'un montant nominal d'augmentation de capital de 900.000 euros, compte non tenu de l'éventuelle préservation des droits.

L'opération fera l'objet d'un communiqué spécifique lors de la décision de lancement qui en précisera les modalités ainsi que son calendrier. Dans la perspective de l'opération, CROSSJECT devrait prochainement suspendre l'exercice des instruments dilutifs (BSA et OCAs).

Objectifs de l'Augmentation de capital

Comme annoncé le 7 mai dernier, CROSSJECT continue de se concentrer sur la préparation de la demande de l'autorisation EUA auprès de la FDA et reste alignée avec les délais prévus pour finaliser les opérations de production des lots de validations en juin.

En outre, CROSSJECT a démarré un premier cycle de fabrication des lots EUA, destinés à la première livraison du programme CHEMPACK dans le cadre de la préparation nationale américaine contre les menaces chimiques, en accord avec son partenaire américain, la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA). CROSSJECT continue d'allouer une portion importante de ses ressources aussi à son infrastructure aux Etats-Unis et à ses autres produits candidats.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/crossject-prepare-le-lancement-d-une-augmentation-de-capital-avec-maintien-du-droit-preferentiel-de-souscription-d-un-montant-d-environ-5-me-6215082
Fortuneo