Crédit Agricole CIB mise sur l'IA et la donnée...

Crédit Agricole CIB mise sur l'IA et la donnée

Crédit Agricole CIB transforme sa recherche marchés avec une solution intelligente et centrée sur la donnée, dont la commercialisation commencera prochainement. Cette solution permet d'offrir un service sur-mesure aux clients abonnés à la recherche marchés de la Banque. Elle donne aussi accès à des données exclusives et personnalisées en fonction de leur profil.

Une donnée enrichie au coeur de cette nouvelle solution

Jusqu'alors, la publication de documents de recherche était le seul et unique vecteur de partage de l'information, des recommandations et des prévisions de recherche. Cette nouvelle plateforme connecte entre elles des milliards de données grâce à l'intelligence artificielle. Les équipes de la recherche marchés peuvent désormais produire des rapports thématiques personnalisés avec différents niveaux de sophistication selon le profil des clients et leur niveau de technicité, aussi bien sur l'économie que sur les marchés du change, des taux, etc.

Les publications proposées aux clients depuis un an contiennent déjà du contenu exclusif travaillé avec cette solution, suscitant un réel intérêt des abonnés avec une très forte hausse des consultations.

Une plateforme centralisée pour un contenu exclusif

La force de ce système utilisant l'IA est de centraliser et de connecter des données provenant d'une centaine de sources externes (banques centrales, ONG, organismes spécialisés, régulateurs, agrégateurs de données, etc.) et de modèles internes produits par les stratégistes, analystes et économistes de la Banque.

L'outil est également interactif et permet d'interagir directement avec la base de données ou certains modèles de prévisions.

Le système s'avère être la plateforme adaptée pour développer de nouveaux produits d'intelligence artificielle appliqués à la détection d'anomalies de prix par exemple ou encore l'analyse et l'anticipation de comportements de certains acteurs du marché.

"Avec plus de 4 millions de publications consultées chaque année par les clients de la recherche marchés de Crédit Agricole CIB, la Banque est un acteur de référence dans ce domaine. Depuis 2009, nous avons orienté notre stratégie vers une intégration systématique de la donnée et de l'intelligence artificielle dans nos différents produits", a commenté Jean-François Paren, Responsable de la recherche marchés de Crédit Agricole CIB.

La solution a été présentée aux premiers clients fin 2024 et les retours sont excellents, tant sur les possibilités qu'offre la solution que sur l'approche technologique choisie par la Banque. La commercialisation débutera prochainement...

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/credit-agricole-cib-mise-sur-l-ia-et-la-donnee-886354
Fortuneo