L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Covivio Hôtels, réunie le 15 avril, a approuvé le versement d'un dividende au titre de l'exercice 2024 d'un montant de 1,50 euro par action, ainsi que la possibilité pour chaque actionnaire d'opter pour le paiement du dividende en actions.
A l'issue de la période de souscription, ouverte du 28 avril au 13 mai inclus, 82,31% du capital a opté pour le paiement du dividende en actions. Le paiement du dividende et le règlement-livraison des actions nouvelles auront lieu le 19 mai.
Le prix d'émission des actions nouvelles a été fixé le 15 avril à 18,57 euros, correspondant à 90% de la moyenne des cours à la clôture des 20 séances de bourse précédant le jour de l'Assemblée générale mixte diminuée du montant du dividende, arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.
Les 9.848.860 actions ainsi émises porteront jouissance courante et feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris.
Cette opération "témoigne de la confiance renouvelée des actionnaires dans la stratégie de Covivio Hotels", estime le management. Elle représente une augmentation de capital de 183 ME et permet à Covivio Hotels de se doter de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement.