Compagnie des Alpes : prises de profits après le relèvement de la guidance...

Compagnie des Alpes : prises de profits après le relèvement de la guidance

Compagnie des Alpes consolide de 3% à 17,4 euros malgré le relèvement de sa guidance annuelle. Compte tenu de la forte croissance de l'activité et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles enregistrées au 1er semestre, mais aussi des bonnes perspectives attendues pour le 2nd semestre, le management vise désormais un EBO en croissance d'environ 15% par rapport à l'EBO 2023/24, contre une croissance de l'ordre de 10% précédemment visée.

Oddo BHF confirme son avis 'surperformance' avec un objectif inchangé à 22 euros. Même si les aléas climatiques peuvent toujours influer sur l'atterrissage annuel, surtout au S2, CDA se dirige vers un nouvel exercice record, tant sur la rentabilité que sur le dividende (yield 6,5% estimé). Malgré un parcours boursier honorable en 2025 (+18% vs CAC Mid&Small +8%), la valorisation apparaît toujours attractive à travers un PE 2025 de 7,8x (décote de 35% sur le PE historique et supérieure à 50% sur les pairs), alors que CDA reste un véhicule " safe " dans le contexte macro/international actuel. Le titre fait partie des convictions European Nextcap du broker pour le premier semestre 2025.

TP ICAP Midcap réitère sa recommandation 'achat' sur le titre, qui devrait continuer de profiter d'un momentum positif. L'objectif est maintenu à 21,5 euros. Les résultats sont ressortis parfaitement en ligne avec les attentes du courtier.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/compagnie-des-alpes-prises-de-profits-apres-le-relevement-de-la-guidance-5305010
Fortuneo