Cibox lance la 2e tranche de financement réservée à IRIS...

Cibox lance la 2e tranche de financement réservée à IRIS

Cibox lance la 2e tranche de financement en fonds propres, via l'émission de d'obligations remboursables en actions Cibox réservée à IRIS. Cette 2e tranche prévoit un échelonnement en deux émissions de 200 obligations remboursables en actions pour un montant total de 500 kE chacune, d'une part en date du 13 mars et, d'autre part lorsque le seuil de remboursement de 80% du précédent tirage sera atteint.

Depuis 2022, Cibox a décidé d'internaliser sa production de vélos à assistance électrique en France à Revin, et faire de cet outil industriel un vecteur de croissance, permettant la fabrication de produits de mobilité compétitifs et innovants. Ce financement permettra donc de renforcer les capitaux propres de Cibox, d'accompagner la reprise de l'activité et le besoin en fonds de roulement associé, et de soutenir la montée en puissance du site de Revin.

Il est rappelé que Cibox a mis en place un financement sous forme de bons d'émission d'obligations remboursables en actions avec la société IRIS, qui, après avoir reçu les actions issues de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société. Les actions, résultant du remboursement de ces titres, seront, en général, cédées sur le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action. Les actionnaires peuvent donc subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société IRIS. Les investisseurs sont donc invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives.

Société(s) citée(s) :
https://bourse.fortuneo.fr/actualites/cibox-lance-la-2e-tranche-de-financement-reservee-a-iris-1895980
Fortuneo