Petit espoir du côté de Carmat qui annonce la reprise de la cotation de l'action à partir du 4 août à l'ouverture des marchés. Le groupe avait annoncé, le 3 juillet, le lancement d'un processus d'appel d'offres (recherche de repreneurs ou d'investisseurs) dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet. La date-butoir de dépôt des offres était fixée au 31 juillet. A cette échéance, une offre de reprise en plan de cession a été reçue par l'administrateur judiciaire. Celle-ci, qui peut encore évoluer, sera examinée par le Tribunal des Activités Economiques de Versailles lors d'une audience prévue le 19 août prochain.
La Société attire l'attention sur le fait qu'il n'y a à ce stade pas d'assurance que cette Offre aboutira. Par conséquent, Carmat reste exposée à un risque de liquidation y compris à brève échéance. La Société rappelle également que même en cas de validation de l'Offre par le Tribunal, les actionnaires et créanciers de la Société sont susceptibles d'encourir une perte significative pouvant le cas échéant porter sur l'intégralité de leur investissement ou de leurs créances.
Des communiqués de presse continueront à être publiés au fur et à mesure de l'évolution de la situation de la Société, et de l'avancement de la procédure. En tout état de cause, Carmat s'efforce de continuer à assurer le support des patients qui bénéficient actuellement du coeur artificiel Aeson.